Loading...
Maison

Comment devenir un bon serrurier

devenirierr bon serru

Il y’a des situations qui peuvent se présenter dans une vie et qui ne  demanderont pas toujours de recourir aux services d’un professionnel n’étant pas vous-même professionnel, justement parce que vous avez la solution et c’est du a b c que tout le monde devrait posséder. Comme l’appétit vient en mangeant  et à force  de pratiquer vous  captez des aptitudes qui vous transforment en un amoureux professionnel et fidèle. Devenir serrurier demande de faire grandir l’amour que vous portez sur la serrurerie, devenir serrurier ne vous demande pas de le faire par obligation, devenir serrurier est un choix que vous avez fait, comment faire donc pour devenir serrurier ? Selon le serrurier…………..  le métier de serrurier ne demande pas seulement de procéder au remplacement de serrures sur les portes, c’est un métier qui  a beaucoup évolué dans le bâtiment et demande des connaissances sur la maniabilité du métal. On peut devenir serrurier dépanneur sans diplôme pour intervenir chez les clients, mais pour devenir un serrurier professionnel il faut que vous ayez suivi une formation professionnelle répartie en cours de classe et en cours pratiques.

Dans les lycées d’enseignements professionnels vous devez obtenir  un certificat d’aptitude professionnelle (cap)  serrurier métallisé ou un brevet d’études professionnelles (BEP) en serrurerie et réalisation métallique. Pour avoir plus de chances de travail en attirant l’attention des employeurs, et en évoluant dans le domaine vous pouvez poussez vos études jusqu’à l’obtention d’un bac professionnel  en serrurerie réalisation des structures métalliques ou chaudronnées  qui vous donne la possibilité de travailler sur le verre l’aluminium, le métal, etc.

Vous pouvez aussi évoluer dans la carrière en postulant pour des études supérieures qui se soldent par l’obtention d’un brevet de technicien supérieur (BTS) en serrurerie construction métallique.

Les stages en entreprise sont supervisés par des professionnels experts qui ont plusieurs années d’expériences dans le domaine afin de donner aux apprentis du métier la possibilité de capter les gestes de leur savoir faire qu’ils ajouteront aux acquis des cours de classes  et faire d’eux de véritables machines à la hauteur de toutes les revendications en serrurerie.

                                              Où peut on suivre une formation en serrurerie ?

Les écoles de formations professionnelles  en serrurerie  selon serrurier………. se répartissent en lycées de formations professionnels, et en établissements supérieures de formations professionnels vous pouvez en trouver plusieurs sur le Territoire français et dans chaque département.

                                                            Peut on devenir un serrurier sans diplôme ?

Répondre à cette question c’est comme demander à un soldat si il peut aller en guerre sans son arme ? La réponse est non ! Le métier de serrurier est âgée, et réglementé auprès des autorités compétentes, il est donc impossible de s’exercer ou de créer une entreprise en serrurerie sans toutefois être diplômé. Ce que vous avez la possibilité de faire si vous êtes une personne sans diplôme, sont des actes de réparations.

NB : le salaire d’un serrurier professionnel varie en fonction des années d’expériences et du niveau d’étude, toutefois  un serrurier professionnel n’a pas le même salaire qu’un serrurier dépanneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *